Un dernier Tournoi novice avec pleine glace

Par Patrick Trudeau
Un dernier Tournoi novice avec pleine glace
Le 40e Tournoi novice se mettra en branle le 2 avril à l'aréna de Magog. (Photo : gracieuseté - Marco Bergeron)

HOCKEY. Alors que la fièvre du midget AAA bat son plein depuis quelques semaines à l’aréna de Magog, on aura droit en parallèle aux hockeyeurs de la relève alors que se déroulera le 40e Tournoi provincial novice, du 2 au 14 avril.

Ce populaire événement réunira 53 équipes, soit 32 dans le volet compétitif (novice A, B et C) et 21 dans le volet participatif (Magh-1 et 2).

La compétition sera particulièrement féroce dans le novice B, avec la présence de 16 équipes, réparties en quatre divisions.

La finale de cette catégorie sera présentée le dimanche 14 avril en après-midi, lors de la dernière journée de compétition.

Les finales novice A et C seront pour leur part disputées le premier dimanche, soit le 7 avril, en début de soirée.

Précisons qu’en raison de la tenue de la finale de la Ligue de hockey midget AAA, l’horaire du tournoi novice pourrait être modifié lors du premier week-end, tout dépendant des résultats des Cantonniers.

Des changements l’an prochain

Ce tournoi offrira une dernière occasion de voir à l’œuvre ces jeunes hockeyeurs sur une pleine glace, puisqu’à partir de la saison prochaine, tous les matches et entraînements de la catégorie novice se dérouleront sur une demi-glace, comme il se fait déjà dans la catégorie prénovice.

«Les gens ont des interrogations par rapport à ce nouveau programme adopté par Hockey Québec, mais je suis convaincu que ce sera une bonne chose», estime le président de Hockey Magog, Robert Butler.

«En diminuant la taille des buts, notamment, les jeunes devront travailler sur leur précision. Et l’accent sera mis davantage sur le passage de la rondelle, au lieu du jeu individuel», a-t-il ajouté.

«Le défi sera peut-être plus grand pour les joueurs qui évoluent cette saison sur une pleine glace (ceux qui en sont à leur première année novice) et qui devront retourner à une demi-surface l’an prochain», laisse entendre M. Butler.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des