Nids-de-poule: le conseiller Bilodeau critique la Ville de Magog

VOIRIE. Le conseiller municipal Bertrand Bilodeau déplore la gestion des nids-de-poule par la Ville de Magog qui devrait, selon lui, mettre davantage de ressources pour remédier à la situation.

Ayant travaillé plus de 30 ans à la Municipalité, dont une dizaine comme chef de service à la voirie, M. Bilodeau sait de quoi il parle. Pour lui, le nombre record de trous cette année (voir autre texte) devrait se traduire par une urgence d’agir à la Ville. «J’en ai vu des nids-de-poule dans ma vie, mais jamais autant que cela. Je sais que ce n’est pas juste ici, mais à ce que je sache, d’autres villes ont doublé et même triplé leur effectif pour en venir à bout. À Magog, au rythme actuel, il risque d’en rester encore à la fin de l’été», soutient Bertrand Bilodeau.

Bertrand Bilodeau

À ses yeux, il faut absolument trouver l’argent nécessaire, quitte à dépenser davantage que ce qui était prévu au départ. «C’est bien beau avoir de grands projets, mais à la base, il faut de l’argent pour réparer nos rues. C’est un service direct à nos citoyens, rappelle-t-il. Actuellement, c’est clair qu’ils n’en ont pas pour leur argent. Et c’est encore plus frustrant de devoir aller au garage pour faire réparer sa voiture.»

En partageant le fond de sa pensée, M. Bilodeau espère voir un changement drastique sur le terrain, et ce, dans les plus brefs délais. Du même souffle, il assure soutenir les employés de la voirie dans leur travail, «qui font leur gros possible» dans les circonstances. «Il faut arrêter de dire qu’il n’y a pas d’argent et faire preuve d’imagination. Quand il y a des dépassements de coûts dans un projet, la Ville s’arrange toujours pour les payer. Quand il y a plus de neige que prévu durant un hiver, la Ville débloque des budgets. Ça devrait être la même chose pour les nids-de-poule, surtout que le printemps commence. On n’a pas fini d’en entendre parler!», prévient le politicien.