Les pelles mécaniques font leur apparition au centre-ville

Par Dany Jacques
Les pelles mécaniques font leur apparition au centre-ville
L’arrivée des équipements lourds signifie que la rue Principale Ouest sera fermée à la circulation automobile d’ici les prochaines semaines. (Photo : gracieuseté)

TRAVAUX. Signe que le jour J approche à grand pas, les pelles mécaniques ont fait leur apparition au centre-ville de Magog au cours des derniers jours.

D’autres équipements s’ajouteront graduellement à compter du 1er avril, car les travaux de revitalisation débuteront dès le début du mois prochain.

Les deux premières étapes consisteront au remplacement du mur du soutènement et l’élargissement du trottoir près de la Maison Merry.

La réfection du passage piétonnier vers le stationnement du Bras-de-rivière, situé entre les restaurants Chich Taouk et Taverne 1855, figure également parmi les premiers pas de ce vaste chantier. On y remplacera notamment différentes conduites (égout, gaz, électricité), car ces infrastructures sont raccordées à celles sous la rue Principale.

Les travaux majeurs se poursuivront jusqu’au mois de décembre. Les entraves à la circulation débuteront progressivement dès le mois d’avril, et ce, pendant toute la période de construction.

Quelque 150 personnes ont assisté à une soirée d’information au Théâtre Magog, mercredi soir, afin de prendre connaissance des plus récents détails entourant le début des travaux.

Des mesures d’atténuation seront bientôt dévoilées pour faciliter la vie aux personnes vivant ou faisant commerce au centre-ville, mais aussi pour ceux désirant s’y rendre. Une navette entre le stationnement du Moulin et le parc des Braves sera notamment mise à la disposition des gens. Elle empruntera notamment les rues Olive, MacDonald et des Pins.

La rue Bowen sera utilisée comme voie de contournement, car la Ville de Magog souhaite libérer la rue Saint-Patrice pour les véhicules de sécurité et les livraisons commerciales.

Les travaux de 22,4 M$ comprennent le pavage et la réfection complète des infrastructures souterraines de la rue Principale Ouest, entre les rues Merry Nord et Sherbrooke, ainsi que l’enfouissement des réseaux électriques et de télécommunications.

 

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des