Tribune libre: lacune dans le transport collectif, une honte!

Par le reflet du lac
Tribune libre: lacune dans le transport collectif, une honte!
Il est possible de nous envoyer une lettre d'opinion à l'adresse suivante: djacques@lerefletdulac.com

De nombreux citoyens d’Eastman ont reçu un courriel leur demandant leur collaboration. On peut y lire: «le comité de parrainage de la famille de réfugiés est à la recherche de bénévoles pouvant aider au transport quotidien de la famille de réfugiés récemment installée dans le secteur d’Eastman.»  On apprend aussi dans ce message que ces gens n’ont même pas de permis de conduire.

Comme nous vous en avons déjà fait part, d’autres résidents d’Eastman pâtissent de la même situation. Pas de moyens de transport pour se rendre au travail, participer à des rencontres, visiter la famille, prendre des cours, etc. Quand nous demandons du transport collectif, nous nous faisons sans cesse répondre que le besoin n’existe pas. Pensez-vous vraiment que la région peut accueillir des travailleurs en grand nombre pour combler sa demande de main-d’œuvre si elle nie les besoins de sa population?

C’est une honte que nous recevions des gens à qui nous ne pouvons offrir de services publics convenables. Vous avez ici un exemple très clair des effets du déni et de l’inaction des responsables élus. Nous réclamons encore une fois un service complet de transport collectif pour la population d’Eastman et de toute la MRC.

 

Colette Provost (citoyenne d’Eastman)

Présidente de l’organisme à but non lucratif Les oubliés de l’autobus

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des