Austin: le garage d’une maison de luxe prend feu

Par Pierre-Olivier Girard
Austin: le garage d’une maison de luxe prend feu
(Photo : Le Reflet du Lac - Archives)

FAITS DIVERS. La nuit du 22 mars dernier a été courte pour les pompiers d’Austin qui ont combattu un incendie sur une propriété de luxe, sur le chemin Fisher.

Il était passé minuit lorsque les intervenants ont été appelés à intervenir pour un feu de garage. L’appel a été fait par la propriétaire des lieux, qui a été réveillée par une explosion.

«À notre arrivée, c’était l’embrasement général au niveau du garage, qui était détaché. Le bâtiment est une perte totale, mais nous avons réussi à freiner la propagation. La résidence principale n’a subi aucun dommage», rapporte le chef du Service de protection incendie d’Austin, Paul Robitaille.

Au moment d’écrire ces lignes, une enquête était toujours en cours pour identifier la cause. La bonne nouvelle est que les dommages se limitent à du matériel. Le garage servait principalement d’entreposage pour de l’équipement.

Les services incendie d’Eastman et du Canton de Potton ont également pris part à l’intervention.

À titre informatif, cette propriété du chemin Fisher a changé de main en 2018. Située derrière l’Abbaye Saint-Benoît-du-Lac, elle a été vendue pour 9,2 M$. Il s’agit de l’une des transactions résidentielles les plus importantes au Québec au cours des dernières années.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des