Des sommets personnels pour Justin Bergeron et Nicolas Guay

Par Patrick Trudeau
Des sommets personnels pour Justin Bergeron et Nicolas Guay
Justin Bergeron vient de compléter une saison de rêve avec les Huskies de Rouyn-Noranda. (Photo : Archives - Marco Bergeron)

LHJMQ. Les hockeyeurs magogois Justin Bergeron et Nicolas Guay ont atteint de nouveaux sommets personnels au terme de la présente saison régulière dans la LHJMQ.

À sa deuxième campagne complète avec les Huskies de Rouyn-Noranda, Justin Bergeron a pratiquement doublé son total de points de l’année dernière (30 pts), avec une production offensive de 16 buts et 41 passes.

Son total de points (57) lui vaut le quatrième rang parmi tous les défenseurs du circuit Courteau. De plus, son différentiel de +56 est le quatrième plus élevé pour l’ensemble de la Ligue.

L’arrière-garde de 18 ans a aussi été nommé le défenseur par excellence du mois de mars dans le circuit Courteau, après avoir récolté 7 points en 8 parties et un rendement de +12.

De son côté, Nicolas Guay a également amélioré ses statistiques personnelles avec une récolte de 87 points, dont 40 buts, à sa troisième saison avec les Voltigeurs de Drummondville.

Son total de points et son différentiel de +53 lui valent un top 10 dans ces deux secteurs. À souligner aussi ses 7 buts en désavantage numérique, un sommet dans le circuit québécois (à égalité avec son coéquipier Joseph Veleno).

Incidemment, Bergeron et Guay pourraient se retrouver face à face d’ici quelques semaines, puisqu’ils font partie des deux équipes favorites pour l’obtention de la Coupe du Président (championnat des séries éliminatoires). En saison régulière, les Huskies ont terminé au premier rang du classement général (119 pts), suivis des Voltigeurs (107 pts).

Ces deux formations affronteront respectivement Shawinigan et Gatineau au premier tour éliminatoire.

18 buts pour Patrick Guay

À sa première saison dans la LHJMQ, le jeune attaquant Patrick Guay a clôturé le calendrier régulier avec un total de 36 points, dont 18 buts, en 54 rencontres.

Le Magogois de 16 ans avait été un choix de première ronde du Phoenix de Sherbrooke lors du dernier repêchage.

Au premier tour des séries, Sherbrooke se mesurera à Blainville-Boisbriand.

Trois autres anciens Cantonniers, tous des choix de première ronde, ont également conclu leur première saison junior au cours du dernier week-end.

Le défenseur William Villeneuve a accumulé 19 pts (1-18) avec Saint John, tandis que l’attaquant Charles Beaudoin a totalisé 18 points (9-9) dans l’uniforme des Cataractes de Shawinigan.

Rappelé au cours de la période des Fêtes, Marshall Lessard a pour sa part engrangé 13 points (8-5) en moins d’une demi-saison avec les Foreurs de Val-d’Or.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des