Un autre toit s’effondre sous le poids de la neige

FAITS DIVERS. Le toit d’un garage résidentiel s’est effondré vendredi soir dernier, à North Hatley, en raison du poids de la neige.

Il s’agit d’un bâtiment qui était détaché d’une résidence située au 3000, chemin Capelton. Les pompiers de la Régie intermunicipale de prévention et de protection incendie Memphrémagog Est ont reçu un appel, vers 19 h 30, les avisant de la situation.

Heureusement, personne n’a été blessé. «Les pompiers ont sécurisé la scène avant de quitter les lieux peu de temps après. Le propriétaire s’est engagé à faire démolir le garage dès le lendemain», rapporte le directeur du Service, Éric Richard.

Il s’agit du premier événement du genre à se produire sur le territoire de la Régie de l’Est depuis le début de l’hiver. Au cours des dernières semaines, plusieurs bâtiments ont fait les manchettes au Québec après avoir été lourdement endommagés par une surcharge causée par la neige et la glace.

À Magog, le toit d’une maison s’est notamment affaissé dans le quartier des Villas de l’Anse, le 28 février dernier (voir autre texte).