Magog distribue 25 000 $ à trois entreprises

Par Dany Jacques
Magog distribue 25 000 $ à trois entreprises
David Genest et Dominique Morin sont les copropriétaires de l’entreprise xPayrience, qui s’installera bientôt à Magog. (Photo : gracieuseté)

AFFAIRES. Le conseil municipal de Magog a annoncé des subventions totalisant 25 000 $ à trois entreprises en croissance, lors de sa séance publique du 4 mars dernier.

L’entreprise québécoise Mériance Collagène reçoit 5 000 $ pour l’aider à s’installer sur la rue Tanguay. Elle érigera son siège social dans le parc industriel, en plus d’y faire l’embouteillage et l’étiquetage de quelques produits. Six emplois seront créés.

Cette compagnie spécialisée dans les produits anti-âge et les soins du visage est déjà implantée à Montréal et à Cowansville.

Le Portail xPayrience se voit attribuer 10 000 $ pour assurer son développement et pour faciliter son arrivée à Magog en avril prochain. Les copropriétaires David Genest et Dominique Morin s’installeront dans le Quartier de l’innovation à Magog. Ils prévoient investir 500 000 $. Le nombre d’emplois pourrait passer de six à 12 d’ici un an et demi.

Cette plateforme transactionnelle se spécialise dans la vente de billets sur le web et dans la réservation en ligne pour des entreprises œuvrant dans les domaines touristiques et événementiels.

Le Mont-Orford, le parc de la Gorge de Coaticook, le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt et la Fête du Lac des Nations figurent parmi ses clients.

Quant à Atelier Bélanger, l’entreprise recevra 10 000 $ pour l’aider à acheter des nouveaux équipements estimés à 185 000 $.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des