Le mouvement planétaire «Vendredi pour le futur» atteint Magog

Par Dany Jacques
Le mouvement planétaire «Vendredi pour le futur» atteint Magog
Deux marches faisant la promotion de l’environnement ont eu lieu à Magog, dont celle-ci sur la rue Principale Ouest de Magog. (Photo : Le Reflet du Lac - Dany Jacques)

ENVIRONNEMENT. Des centaines d’élèves ont déambulé dans les rues de Magog, vendredi, afin de joindre le mouvement mondial qui réclame une meilleure protection de l’environnement.

Toute l’école Sainte-Marguerite de Magog, incluant les petits de la maternelle, a fait un aller-retour jusqu’à l’hôtel de ville. On y clamait sa solidarité à la cause environnementale, tout en dressant des affiches faisant la promotion de la nature et des enjeux climatiques.

L’enseignante Danielle Paquette explique que cette activité de sensibilisation faisait partie d’une démarche éducative et de sensibilisation à l’environnement. «Cette marche constitue les premiers pas vers une prise de conscience des problèmes environnementaux», dit-elle.

Ces élèves se sont également lancé le défi de la boîte à lunch intelligente, dont l’objectif était de réduire le gaspillage et la quantité de déchets envoyés à la poubelle. Un beau succès, selon Mme Paquette.

Une autre marche similaire avait lieu simultanément, à moins d’un kilomètre de distance. Près de 300 élèves des écoles Princess Elizabeth et Montessori Magog-Orford s’étaient donné rendez-vous au parc des Braves, avant de marcher pour le climat dans les rues du centre-ville de Magog.

En plus de vouloir protéger la nature, les jeunes de l’école Montessori Magog-Orford demandent au gouvernement de mettre en place un programme d’éducation à l’écologie et de sensibilisation aux enjeux climatiques

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
alain milette Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
alain milette
Invité
alain milette

Bravo !!! Quelle belle initiative, une bonne prise de conscience qui nous vient de ceux qui nous suivront, quand on dit » faire ça pour les jeunes « , en voici un exemple à suivre .