Bientôt un nouveau lien cyclable entre le lac Memphrémagog et le parc Orford?

Par Dany Jacques
Bientôt un nouveau lien cyclable entre le lac Memphrémagog et le parc Orford?
Ce nouveau sentier longe la rivière aux Cerises au cœur du village de Cherry River. (Photo : gracieuseté)

SENTIER. Le Canton d’Orford réfléchit actuellement sur un nouveau tracé pour relier le lac Memphrémagog et le parc national du Mont-Orford.

L’objectif de la Municipalité consiste à trouver un lien plus accessible et avec moins de pentes que l’actuelle Route verte longeant l’autoroute 10 et le ruisseau Castle.

Aux dires de la directrice générale du Canton, Danielle Gilbert, la future Route verte pourrait conserver son trajet actuel à partir du parc de la Baie-de-Magog jusqu’au viaduc de l’A-10, via le chemin Roy. «Immédiatement après le viaduc, on pense aménager un sentier en direction Est vers la rivière aux Cerises, puis vers le réseau du village», détaille-t-elle.

Toujours selon Mme Gilbert, on conserverait l’actuelle section de la Route verte, mais on pourrait ainsi joindre de façon sécuritaire le village de Cherry River et le parc Orford en famille.

La Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) collabore avec le Canton sur ce projet qui pourrait se réaliser par étape d’ici trois ans.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des