Les Cantonniers éliminent les Grenadiers en 4e prolongation

Par Patrick Trudeau
Les Cantonniers éliminent les Grenadiers en 4e prolongation
Les Cantonniers ont puisé au fond de leurs réserves pour arracher la victoire dans cette 4e rencontre de la ronde quart de finale. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau)

MIDGET AAA. Les partisans des Cantonniers viennent de pousser un gros soupir de soulagement. Les Magogois accèdent à la demi-finale de la Ligue de hockey midget AAA après avoir remporté une difficile victoire de 1-0 en quatrième prolongation face aux Grenadiers, ce soir à Châteauguay.

Le seul but de la rencontre a été marqué en avantage numérique par le défenseur Édouard F. Cournoyer, à 8.57 de la 7e période.

Il s’agissait du plus long match de l’histoire dans la Ligue midget AAA (128.57). Débuté mercredi à 19 h 30, il s’est terminé officiellement jeudi, vers minuit 30. Le précédent record était de 103m16.

Malgré le score, les quelque 600 amateurs réunis au Centre multisports de Châteauguay ont eu droit à toute une rencontre, où les chances de marquer ont été nombreuses de part et d’autre. Les gardiens Olivier Adam (Magog) et Hugo Chiasson (Châteauguay) ont été sublimes tout au long du match.

Chiasson et Adam ont d’ailleurs mérité les deux premières étoiles, la 3e étant décernée à Édouard F. Cournoyer.

Magog a dominé 87-54 dans les tirs.

Les Cantonniers entameront la prochaine ronde éliminatoire face à l’Intrépide de Gatineau, ce dimanche 17 mars à 13 h 30, à l’aréna de Magog. Encore une fois, il s’agira d’une série 3 de 5.

L’autre demi-finale mettra aux prises les Chevaliers de Lévis et les Lions du Lac Saint-Louis.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des