Les Grenadiers ressuscitent devant leurs partisans

Par Patrick Trudeau
Les Grenadiers ressuscitent devant leurs partisans
Les Grenadiers ont démontré beaucoup plus de mordant à l'offensive que lors des deux précédentes rencontres à Magog. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau)

MIDGET AAA. Ceux qui croyaient les Grenadiers de Châteauguay morts et enterrés devront se raviser. La formation de la Montérégie a évité l’élimination en infligeant un cuisant revers de 7-3 aux Cantonniers de Magog, ce soir au Centre Multisports de Châteauguay.

Les Magogois subissent ainsi un premier revers dans les présentes éliminatoires, mais ils ont toujours l’avance 2-1 dans la série quart de finale 3 de 5.

Après avoir été complètement dominés lors des deux premières rencontres (5-1 et 9-0), les Grenadiers ont montré un autre visage, profitant notamment de la contribution des Loïc Daigle (1-3), Brandon Rossetti (2-0), James Logan (1-1) et Zachary L’Heureux (1-1).

Du côté des Cantonniers, l’offensive est venue des bâtons de Justin Robidas (1-1), Alexandre Doucet (1-0) et Zachary Barabé (1-0). Jacob Dion a récolté deux aides.

À son premier départ en trois matches, Xavier Dupont (4 buts sur 27 lancers) a été expulsé en fin de deuxième période pour un coup à la tête, alors que le score était de 4-2.

Olivier Adam (2 buts sur 16 lancers) a pris la relève pour les 25 dernières minutes de jeu. Le 7e filet des locaux a été inscrit dans une cage déserte.

Les Grenadiers ont dominé 43-27 dans les tirs.

Les deux équipes en viendront de nouveau aux prises demain soir à Châteauguay, pour le 4e match de la série.

Ailleurs dans la Ligue midget AAA, les Chevaliers de Lévis et l’Intrépide de Gatineau deviennent les deux premières formations à se qualifier pour la demi-finale après avoir balayé respectivement le Séminaire Saint-François et St-Hyacinthe.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des