Dans quels cas devez-vous faire appel à des services de mini excavation?

Dans quels cas devez-vous faire appel à des services de mini excavation?

Vous avez nouvellement fait l’acquisition d’une maison. Dernièrement, vous avez remarqué une infiltration d’eau assez importante au niveau de vos fondations. Après l’inspection d’un spécialiste, le verdict est tombé : votre drain français est le responsable des dégâts. Vous n’aurez pas le choix de le faire réparer; voire changer. Toutefois, votre domicile n’est pas en position d’accueillir une grosse machinerie. Vous devrez donc faire appel au service de mini-excavation dont la machinerie est plus adaptée aux espaces incongrus. Par ailleurs, la mini-excavation peut être utile dans cette situation, mais aussi dans plusieurs autres. Leur machinerie est conçue pour atteindre tous les endroits, même les plus restreints, afin de vous offrir un résultat optimal.

Excavation générale – L’excavation est une spécialité vouée à des travaux beaucoup plus variés qu’il n’y paraît de prime abord. On y fait notamment appel pour l’excavation des fondations, l’installation ou le remplacement de drains, de conduites ou d’aqueducs, le nivellement de terrain ou encore, l’agrandissement d’un bâtiment ou d’un stationnement. Ces types de travaux nécessitent les services d’un entrepreneur qualifié capable d’exécuter les travaux en respect des normes de construction et de zonage, et qui dispose de connaissances approfondies de la réglementation municipale et environnementale.

Agrandissement de fondation– Si vous souhaitez agrandir plutôt qu’acheter une nouvelle maison, une excavation sera nécessaire puisque vous devrez agrandir les fondations de votre celle-ci. Un entrepreneur en excavation saura vous informer du fonctionnement d’un agrandissement et des coûts reliés à une mini-excavation.

Travaux généraux– On a recours aux mini-excavatrices pour une multitude de travaux, outre les précédents. Par exemple, la mini-excavatrice pourrait être utile lors de L’installation d’une haie de cèdres, l’enlèvement d’une souche d’arbre, le creusement de tranchées pour faciliter l’écoulement des eaux ou pour enfouir des canalisations ou des fils dans le sol. Le nivelage d’un terrain ainsi que l’installation de margelles dans le cas de fenêtres de sous-sol situées sous le niveau du terrain sont deux autres situations où on privilégiera la mini-excavation. Mais celle-ci peut aussi être utilisée lors de réfections d’aqueducs et d’égouts, pour creuser une piscine ou pendant les travaux sur les fondations d’un bâtiment. Comme vous le voyez, il s’agit d’un outil très polyvalent, en plus d’être moins coûteux que lorsqu’on utilise de la machinerie plus lourde.

Réfection d’entrée d’eau et d’égout– La réfection d’entrée d’eau et d’égout peut avoir de nombreuses causes. Il peut s’agir de racines d’arbres ayant percé les tuyaux, le poids du sol ayant causé un affaissement, l’entrée d’eau souffrant de corrosion ou d’entartrage, etc. Avant de procéder à la réfection, les spécialistes procéderont à un examen des conduits afin de savoir si un simple nettoyage fera l’affaire ou s’il serait préférable d’aller de l’avant avec ladite réfection. Normalement il est recommandé de remplacer l’entrée d’eau au même moment que le tuyau d’égout puisque les deux conduits sont situés près l’un de l’autre et que cela vous évitera de refaire le même genre de travaux à deux reprises.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des