16 M$ pour acquérir le ski et le golf à Owl’s Head

Par Dany Jacques
16 M$ pour acquérir le ski et le golf à Owl’s Head
La superficie des terrains vendus à Owl’s Head s’élève à 2,9 kilomètres carrés, ce qui représente 400 terrains de soccer. (Photo : gracieuseté – Owl’s Head et photohelico.com)

IMMOBILIER.La valse des millions des maisons de luxe a débordé sur le marché commercial et touristique en 2018. De nouveaux investisseurs ont fait sonner la caisse à Owl’s Head et au Club de golf Venise pour prendre la relève de propriétaires de longue date.

Immobilier Owl’s Head a acquis le club de golf, le centre de ski et des terrains avoisinant cette montagne du Canton de Potton au coût de 16,1 millions de dollars. Il s’agit d’un prix supérieur à 4,5 M$ comparativement à l’évaluation municipale.

La superficie des terrains s’élève à 2,9 kilomètres carrés, ce qui représente 400 terrains de soccer. Des terrains longent le lac Memphrémagog sur 1,5 km, mais avec de fortes pentes, donc difficiles à construire.

Principal dirigeant pendant plus de 50 ans, Fred Korman a vendu sa propriété et son entreprise à un groupe d’investisseurs québécois. Y figurent notamment les hommes d’affaires Mikael Zakuta, David Bensadoun, Dave Girardin et Vincent Chiara. L’actuel député d’Orford, Gilles Bélanger, n’est plus dans ce groupe.

Une autre attraction touristique a capté l’attention d’un homme d’affaires, mais du côté de Magog et de Sherbrooke. Gilles Beaucage a pris la relève de Paul Brouillard en devenant propriétaire de ces deux 18 trous situés de part et d’autre des limites territoriales de ces deux municipalités.

Le coût d’acquisition a été fixé à 2,8 millions de dollars.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des