Les Cantonniers s’en donnent à cœur joie

MiDGET AAA. Les Grenadiers de Châteauguay ont passé un mauvais quart d’heure, cet après-midi à l’aréna de Magog, et les Cantonniers en ont profité pour remporter une écrasante victoire de 9-0, prenant ainsi les devants 2-0 dans leur série quart de finale 3 de 5.

Tristan Roy (2-2), Isaac Belliveau (2-1), Alexandre Doucet (2-0) et Julien Bourget (2-0) ont chacun réussi un doublé dans ce gain décisif, pendant que Danick Caron (1-0) complétait la marque en désavantage numérique.

Justin Robidas, dangereux à chacune de ses présences, a récolté trois aides. Le jeu blanc est allé au dossier d’Olivier Adam, impeccable sur les 20 tirs en sa direction. Ses coéquipiers ont lancé à 42 reprises sur les deux gardiens utilisés par les Grenadiers.

Ces derniers, faut-il le préciser, évoluaient sans les services de leur meilleur marqueur, Zackary L’Heureux, alors que d’autres joueurs sont tombés au combat durant la rencontre.

Même l’autocar des visiteurs est resté en panne dans le stationnement de l’aréna de Magog, obligeant l’organisation à faire appel à un autre véhicule pour retourner à la maison. Quand ça va mal…

Seulement six pénalités mineures ont été décernées durant le match, dont quatre aux visiteurs. 769 spectateurs ont assisté à cette confrontation.

Les deux équipes ont rendez-vous à Châteauguay ce mardi 12 mars pour la joute numéro 3.

Alexandre Doucet a inscrit ses 7e et 8e buts des présentes séries. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)