Journée mémorable sur la glace du Memphré

Par Patrick Trudeau
Journée mémorable sur la glace du Memphré
Ce jeune participant a certainement réussi l'une des belles prises de la journée. (Photo : gracieuseté - Martin Labonté)

PÊCHE. Plusieurs jeunes ont vécu une expérience qu’ils ne sont pas près d’oublier, aujourd’hui au lac Memphrémagog, lors de la traditionnelle Journée de pêche blanche du Club des 4 Loups.

Profitant d’une température quasi parfaite, plus de 1100 personnes ont pris part à cette activité annuelle, dont quelque 400 enfants.

En plus d’apprendre les rudiments de la pêche sur glace, certains d’entre eux ont eu la chance de capturer des truites de près de 4 lb, qui avaient été précédemment ensemencées par les organisateurs.

Martin Labonté, du Club des 4 Loups, se réjouissait de voir plusieurs centaines de jeunes sur le site d’activités. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

Ces derniers avaient d’ailleurs pris soin de mettre à l’eau quelque 6000 truites arc-en-ciel sur le site de pêche, question d’augmenter les chances de succès des participants. «C’est toujours agréable de voir des enfants prendre du poisson. Les jeunes représentent notre relève et c’est pour eux qu’on organise des activités de ce genre», a tenu à rappeler le vice-président du Club des 4 Loups, Martin Labonté.

Avec les profits réalisés aujourd’hui, l’organisme magogois poursuivra ses efforts d’ensemencement dans le lac Memphrémagog. «On a ensemencé 40 000 $ en truites l’an dernier, et on espère pouvoir en faire tout autant en 2019», a laissé entendre M. Labonté.

Alors qu’il recevait sa formation de pêche blanche avec des bénévoles, ce jeune garçon de Sherbrooke a capturé cette truite arc-en-ciel de belle taille. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)
L’ensemencement des truites sur le site de pêche est une opération toujours suivie de près. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)
Le comité organisateur a travaillé d’arrache-pied pour assurer le succès de cette activité. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des