Deux rendez-vous de pêche blanche durant la relâche

Par Patrick Trudeau
Deux rendez-vous de pêche blanche durant la relâche
Les deux activités de pêche blanche seront marquées par un ensemencement en début de journée. Cette séquence a été captée l'an dernier, lors du grand rendez-vous du Club des 4 Loups au lac Memphrémagog. (Photo : Archives - Marco bergeron)

TRUITES. La semaine de relâche 2019 sera le moment idéal pour initier les jeunes à la pêche blanche, alors que deux importantes activités seront présentées aux lacs Massawippi et Memphrémagog lors des deux prochains week-ends.

Le premier rendez-vous est chapeauté par le Club de conservation du lac Massawippi, ce samedi 2 mars à Ayer’s Cliff.

L’événement se déroulera de 10 h à 15 h, devant la Plage Massawippi (en face du Collège Servite), et débutera par un ensemencement d’environ 1500 truites.

On y offrira plusieurs activités pour les enfants, notamment une initiation à la pêche sur glace, un bassin de pêche pour les petits, des hot dogs et de la tire sur neige. Musique et tirage de prix de présence font également partie du programme de la journée.

Des permis de pêche seront remis aux premiers inscrits chez les 6 à 11 ans. L’équipement est fourni au besoin, mais on vous suggère d’apporter vos chaises et vos chaudières.

Plus de détails sur la page Facebook du Club du lac Massawippi.

 

Journée familiale au Memphré le 9 mars

Si l’on se fie au succès de l’an dernier (plus de 1500 personnes), il risque d’y avoir foule sur le lac Memphrémagog lors la Journée familiale de pêche blanche du Club des 4 Loups, le samedi 9 mars.

Cette activité, qui s’adresse aussi bien aux jeunes qu’aux adultes, se déroulera en face de la Plage des Cantons.

On y présentera une formule similaire aux autres années, soit une période de pêche de 10 h à 15 h, plus de 5000 $ en prix de présence et quelque 1000 trous déjà prépercés.

Et pour vous mettre l’eau à la bouche (et augmenter vos chances de capture), les organisateurs ensemenceront pas moins de 6000 truites arc-en-ciel en début de journée.

Le coût d’inscription est de 25 $ pour les hommes, 15 $ pour les femmes et les étudiants, et gratuit pour les jeunes de 16 ans et moins accompagnés d’un adulte.

Plus de détails sur la page Facebook du Club de pêche des 4 Loups ou au www.clubdes4loups.com

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des