Complexe deux glaces à La Ruche : «le projet est nécessaire à Magog»

INFRASTRUCTURES. Question de corriger le tir sur des informations jugées incorrectes et de faire pression sur les gouvernements, la Ville de Magog, la Commission scolaire des Sommets et l’organisme à but non lucratif (OBNL) mandaté pour mener à terme le projet de Complexe deux glaces gardent le cap pour réaliser ce projet estimé à 25 M$ sur le terrain de La Ruche.

Ces organisations tenaient un point de presse vendredi matin pour informer la population de l’état d’avancement de ce dossier.

La mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, rappelle que la position du conseil demeure identique à la décision prise en juin 2017. Selon elle, l’école secondaire représente toujours le meilleur endroit pour y construire deux glaces sous le même toit.

Les promoteurs du Complexe deux glaces sont cependant en attente de subventions en provenance de Québec et d’Ottawa pour financer les 66 % de la facture totale. L’autre tiers proviendrait d’un emprunt réalisé par l’OBNL. «Le temps presse cependant, on doit obtenir du financement d’ici le printemps», prévient-elle.

Le président de cet organisme, Jean-Guy Gingras, rappelle qu’il est faux d’affirmer, comme le prétendent certains détracteurs, qu’on saccagera une forêt urbaine. «On ne coupera que 1,6 hectare (16 000 mètres carrés) de la forêt, ce qui représente entre 8 et 10 % de la superficie totale du boisé actuel», insiste-t-il.

M. Gingras indique aussi que son organisation aura un souci écologique et de développement durable tout au long du processus.

Plus de détails dans notre édition papier du 6 mars.