Le toit d’une résidence s’effondre à Magog

FAITS DIVERS. Une partie du toit d’une résidence s’est effondrée ce midi à Magog, plus précisément dans le quartier des Villas de l’Anse.

C’est une voisine qui a alerté les pompiers du Service de sécurité incendie de Magog après avoir remarqué la scène. Heureusement, aucun occupant ne se trouvait à l’intérieur de la propriété, située sur la rue des Capillaires, au moment des événements.

Les pompiers ont sécurisé les lieux. Ils se sont assurés notamment de couper l’électricité pour éviter tout risque d’incendie. L’évaluation des dommages était inconnue au moment d’écrire ces lignes.

Le lieutenant Daniel Comeau demeure prudent avant de confirmer que l’accumulation de neige est en cause dans cette histoire. Toutefois, il rappelle à tous les propriétaires de bâtiments de faire preuve de vigilance. «C’est important de bien déneiger sa couverture afin de diminuer les risques d’effondrement. Et même s’il ne semble pas y avoir beaucoup de neige, il faut s’assurer d’enlever la couche de glace qui cause une charge importante», soutient le lieutenant Comeau.

Sur le territoire magogois, il s’agit du premier incident du genre depuis le début de l’hiver. Ailleurs au Québec, plusieurs effondrements de toiture ont été rapportés au cours des dernières semaines.