Les Magogois veulent-ils s’offrir le plus gros feu d’artifice de l’histoire?

Par Patrick Trudeau
Les Magogois veulent-ils s’offrir le plus gros feu d’artifice de l’histoire?
Le restaurateur Renaud Légaré, qui est également président des Cantonniers, y va d'une autre initiative qui sort de l'ordinaire. (Photo : Le Reflet du Lac- Archives)

FINANCEMENT. L’homme d’affaires et grand bénévole Renaud Légaré met les Magogois au défi de s’offrir «le plus gros feu d’artifice de leur histoire» le 2 août prochain à la pointe Merry.

Reconnu pour ses initiatives qui sortent souvent de l’ordinaire, M. Légaré a mis sur pied une campagne de financement populaire sur la plateforme Generosa, afin d’inciter les citoyens à défrayer collectivement les coûts de cette soirée spéciale.

Il a lui-même donné le ton en offrant 500 $, mais il souhaite que ce mouvement fasse boule de neige et que la cagnotte soit augmentée considérablement. «S’il y a seulement mon don, ça fera un feu d’artifice de 500 $. Mais si les gens contribuent, on aura un beau spectacle. Ce sera le feu d’artifice des Magogois, payé par les gens d’ici», a lancé le restaurateur en début de journée, par le biais de sa page Facebook.

Le propriétaire de la Cantine du Lac a choisi de faire coïncider cet événement pyrotechnique avec son 25e anniversaire à titre de restaurateur. Incidemment, le feu d’artifice sera présenté tout juste en face de son commerce. «Les gens déplorent le fait qu’il y a moins d’activités, mais en contrepartie, on fait de moins en moins de bénévolat. Ils ont maintenant l’opportunité de contribuer à un projet, sans devoir donner de leur temps», a fait valoir le coloré commerçant

Advenant le cas que les dons explosent (au-delà de 20 000 $), M. Légaré promet de remettre les sommes excédentaires aux Cantonniers de Magog, une organisation dont il est le président depuis 10 ans.

On peut contribuer et accéder au lien en passant par la page Facebook de Renaud Légaré.

Partager cet article

6
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
6 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
SylvieEric Labonté , ingLouise GuérettePaul Blaisjean Tremblay Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Johanne Lemieux
Invité
Johanne Lemieux

Très bonne initiative , je souhaite que se soit contagieux . 😊

jean Tremblay
Invité
jean Tremblay

les feux d’artifice c’est une des pires pollutions de l’air ! Bravo champion

Paul Blais
Invité
Paul Blais

Oui méchant nuage de boucane toxique a prévoir à la pointe Merry !!
C’est une activité d’une autre époque

Louise Guérette
Invité
Louise Guérette

Peux-être un manque d’information scientifique du promoteur
les feux d’artifice = Grande pollution du lac , produit chimique contaminent l’eau du lac
à lire :https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/feux-dartifice–champion-de-la-pollution-details-ici/106537

Eric Labonté , ing
Invité
Eric Labonté , ing

Les feux d’artifice contribuent à la formation d’ozone au sol, un polluant nocif pour la santé et pour l’environnement. Ils contiennent aussi de nombreux produits classés toxiques et/ou polluants. Souvent tirés près de l’eau, leurs fumées ont des impacts sur la santé des spectateurs et des écosystèmes.
faudrait trouver une idée plus écolo !! surtout sur le bord du plus beau lac de la province !

Sylvie
Invité
Sylvie

Les feux d’artifices, c’est dépassé !! Polluant, bruyant, air, eau… et surtout que tout un chacun peut en acheter au dépanneur et se faire son petit ou son immense feu d’artifices sans permis de la ville, sans règlementation, vérification, sans respect pour les voisins n’importe quand à 21h comme à minuit, la semaine, la fin de semaine. Ce n’est pas comme quand on était plus jeune et que seulement à la St-Jean et à la fête du Canada on avait droit à ce spectacle…c’est devenu banal et dépassé.