Des routes fermées et quelques accidents

Par Pierre-Olivier Girard
Des routes fermées et quelques accidents
La visibilité est nulle sur certaines routes de la région en raison des rafales de vent. (Photo : (Photo Le Reflet du Lac - Pierre-Olivier Girard))

FAITS DIVERS. Les automobilistes doivent redoubler de prudence sur le réseau routier en raison de la neige et des forts vents qui balaient la région.

Quelques sorties de route ont été rapportées dans Memphrémagog depuis ce matin, notamment sur l’autoroute 10 à la hauteur du Ciné-Parc Orford. Comme le rapporte la relationniste de la Sûreté du Québec, la sergente Aurélie Guindon, ces accidents se limitent à des dommages matériels.

La visibilité est réduite à certains endroits, tandis que les routes sont enneigées et même glacées dans certains secteurs. D’ailleurs, le 13e Rang dans le Canton d’Orford est actuellement fermé à la circulation, entre les chemins Bice et Alfred-Desrochers, puisque la visibilité est nulle. Un accident ayant causé des blessures mineures a notamment été rapporté à l’intersection de la rue des Fermes et du 13e Rang.

Des véhicules sont aussi entrés en collision sur le chemin Roy à Magog. Le chemin Couture serait aussi inaccessible pour les véhicules.

Contrairement à d’autres régions du Québec, les écoles de Magog et des environs sont ouvertes.

Du côté de la Régie intermunicipale de prévention et de protection incendie Memphrémagog Est, on rapporte très peu d’événements jusqu’à présent. Selon le directeur Éric Richard, une collision s’est notamment produite sur la route 143, près du village de Hatley, mais l’assistance des pompiers ne s’est pas avérée nécessaire.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des