Une somme de 193 000 $ pour des projets artistiques

CULTURE. Pour une deuxième année consécutive, une quinzaine de projets artistiques et littéraires de l’Estrie pourront profiter d’un soutien financier appréciable, dans le cadre de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de l’Estrie.

Ainsi, ce sont 193 000 $ qui seront partagés entre les différents projets, grâce à ce programme issu d’une collaboration entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Conseil de la culture de l’Estrie, la Ville de Sherbrooke ainsi que les MRC de Coaticook, du Granit, de Memphrémagog et du Val-Saint-François.

Du nombre, on retrouve trois artistes et un organisme de la MRC de Memphrémagog.

Les Correspondances d’Eastman touchent à nouveau une large part du gâteau avec un montant de 19 000 $, pour le volet «Les Correspondances sortent d’Eastman».

Regine Neumann, une artiste en arts visuels, touchera pour sa part 18 000 $ pour son projet «Sculpter le futur: la fine ligne entre l’art et la technologie, l’individu et le collectif».

Pour son projet de chansons «Des routes sans chevreuils», Karèya Audet recevra un montant de 6500 $, alors que l’auteur Hervé Gagnon bénéficiera d’un soutien financier de 2500 $ pour une tournée et une participation au Salon du livre de Paris.