Le Québec met fin à une disette de 32 ans

Par Patrick Trudeau
Le Québec met fin à une disette de 32 ans
Justin Robidas et ses coéquipiers ont permis au Québec de remporter une première médaille d'or en hockey masculin depuis 1987. (Photo : gracieuseté - .Équipe du Québec)

JEUX DU CANADA. L’équipe du Québec a mis fin à une disette de 32 ans en hockey masculin en remportant la médaille d’or des Jeux d’hiver du Canada, hier soir à Red Deer, grâce à une victoire de 4-3 en prolongation face à l’Ontario.

C’est Zachary L’Heureux qui a inscrit le but décisif  à 9.21 de la période de surtemps. Il s’agissait d’une première conquête pour le Québec depuis 1987.

Deux attaquants des Cantonniers, Justin Robidas et Tristan Roy (sans oublier la thérapeute Vicky Fyfe), ont eu la chance de vivre ce tournoi mémorable, alors que la formation québécoise a connu un parcours sans faille de six victoires consécutives.

Robidas, qui agissait comme capitaine, a totalisé 10 points (5-5) pour l’ensemble du tournoi, tandis que Roy a récolté deux mentions d’aide.

Les deux joueurs seront de retour à Magog au cours des prochains jours afin de reprendre leur place dans l’alignement des Cantonniers. Ceux-ci amorceront les séries éliminatoires face aux Forestiers d’Amos, ce mardi 26 février (19 h) à l’aréna de Magog.

Notons que la Magogoise Alexie Guay (hockey féminin) fera son entrée officielle à Red Deer aujourd’hui lorsque le Québec sera confronté au Nouveau-Brunswick, pour son premier match de la ronde préliminaire.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des