Yvon Lamontagne souhaite une réévaluation de l’ex-Difco

DOMINION TEXTILE. Le conseiller municipal Yvon Lamontagne souhaite trouver une façon de réévaluer le bâtiment désaffecté de l’ex-Difco.

L’élu magogois a confié avoir été très surpris d’apprendre via le Reflet du Lac, la semaine dernière, que ce bâtiment et ce terrain n’étaient évalués qu’à 200 $. «Le propriétaire ne paie que 1,53 $ en taxes municipales; c’est ridicule», a-t-il pesté à la séance publique du conseil lundi (18 février).

M. Lamontagne comprend les contribuables de maugréer, surtout quand leurs propres taxes augmentent chaque année.

La mairesse Vicky-May Hamm rappelle que la Ville n’y est pour rien dans le calcul des évaluations foncières. Selon elle, cette baisse s’explique par des changements d’usages, ce qui a permis au propriétaire, Anahid Hospitality Management, de faire une demande de révision.

«Cette propriété ne vaut pas un million, ni 200 $. Nous déplorons qu’une compagnie réussisse à réduire ses taxes, mais refuse de vendre à un prix raisonnable», a-t-elle commenté.

Une étude sur la valeur marchande semble avoir été effectuée. La mairesse préfère demeurer toutefois discrète sur un prix de vente possible afin de ne pas nuire aux négociations.