L’Estrie fin prête pour les Jeux du Québec

COMPÉTITIONS. Plus d’une vingtaine d’athlètes domiciliés sur le territoire de la MRC de Memphrémagog porteront les couleurs de l’Estrie lors de la 54e Finale des Jeux du Québec, qui se déroulera du 1er au 9 mars dans la grande région de Québec.

Au total, l’Estrie comptera 154 athlètes âgés de 12 à 17 ans, et issus de 29 municipalités différentes.

En 2017, lors des Jeux d’hiver à Alma, la délégation estrienne avait remporté 22 médailles, comparativement à 40 pour la finale de 2015 à Drummondville et 27 en 2013 au Saguenay.

Notre région sera présente dans 19 des 24 disciplines au programme. Les sports non représentés sont plongeon, ringuette, taekwondo, basketball en fauteuil roulant et boccia.

À noter que la gymnaste Rosalie Tremblay-Dionne (Canton de Hatley) en sera à une troisième présence à ces Jeux, ayant aussi été de la partie à Alma et Saguenay.

Liste des athlètes de la MRC de Memphrémagog

ESCRIME: Léo Majeau, Méliane Majeau et Anselme Poher.

GYMNASTIQUE:Léo Tremblay et Rosalie Tremblay-Dionne

HOCKEY: Mathis Dufour, Carl-Étienne Michel, Lucas Stevenson, Naomie Forand et Emma Schoolcraft.

JUDO: Océane Dubé, Malika Haug et Maxime Morin.

NAGE SYNCHRO: Safia Mutambaïe.

PATINAGE ARTISTIQUE: Éléanor Cabana, Marie-France D’Amour et Alys Rajotte.

SKI ALPIN: Ariane Bahl, Laurence Bergeron, Béatrice Donahue et Ève Rioux.

SKI DE FOND: Ayana Gagné.

*À cette liste, il faut ajouter les noms d’une quinzaine d’athlètes qui sont affiliés à différents clubs de la région, notamment en ski alpin (Orford et Owl’s Head), en ski de fond et en nage synchronisée, mais dont la résidence principale est à l’extérieur de la MRC de Memphrémagog.