Le chantier du centre-ville de Magog s’activera en mars

CONSTRUCTION. En octroyant lundi dernier le contrat de construction de 12,1 M$ à l’entrepreneur Germain Laplame & Fils, la Ville de Magog confirme son intention de commencer les travaux de revitalisation du centre-ville dès le mois prochain.

Les élus ont aussi profité de la séance du 18 février pour octroyer des contrats à Bell Canada pour l’enfouissement des câbles de télécommunications, à Service EXP pour le contrôle qualité des matériaux et à ECE Électrique pour les branchements électriques.

Tout en poussant un soupir de soulagement, le conseil était visiblement heureux d’aller de l’avant en respectant l’enveloppe budgétaire.

La mairesse Vicki-May Hamm se réjouit d’accorder l’un des plus importants contrats à ce jour pour la Municipalité à une entreprise de Magog. Dès cette semaine, la Ville entamera les discussions et la planification du projet avec Germain Lapalme & Fils afin de commencer les travaux le mois prochain.

La conseillère municipale et présidente du Comité de revitalisation du centre-ville, Nathalie Pelletier, s’enthousiasme face à cette importante étape franchie. «Nous pouvons maintenant dire que le projet se concrétise, lance-t-elle. Magog aura un centre-ville à son image : accueillant, dynamique et rassembleur.»

Plus de détails dans notre édition papier de mercredi.