5 conseils pour bien choisir son réparateur d’électros

5 conseils pour bien choisir son réparateur d’électros

Bien souvent, nous sommes tentés d’acheter un nouvel appareil électroménager plutôt que le faire réparer. Toutefois, prenant en considération la situation environnementale actuelle, il peut être une bonne initiative d’opter pour la réparation d’appareils électroménagers faite par un professionnel du domaine. Ainsi, vous aurez l’opportunité d’économiser de l’argent et de réutiliser un appareil qui a encore plusieurs années de vie devant lui. Malgré tout, il est important de veiller à bien choisir son réparateur, si vous souhaitez un service de qualité.

Besoins– La première étape, comme lorsque vous magasinez pour n’importe quel service, est d’établir vos besoins et votre budget. Il existe plusieurs entreprises de réparations d’appareils électroménagers et tant leurs coûts que leurs spécialisations peuvent varier. N’hésitez pas à contacter plusieurs entreprises afin de leur poser des questions sur leurs méthodes.

Réactivité– Lorsqu’un client fait appel à un réparateur d’appareils électroménagers, il s’attend à une intervention rapide et efficace : cela suppose un pré-diagnostic dans les 24 heures ouvrables suivant son appel et une intervention unique. Comme on ne peut jamais prévoir une panne, il arrive très souvent que le client contacte un professionnel en urgence plutôt que sur rendez-vous. Habituellement, dès son arrivée sur place, il saura établir un diagnostic clair de la situation afin que vous puissiez retrouver votre appareil le plus rapidement possible.

Expertise technique–  L’expert doit pouvoir démontrer ses compétences techniques et son aisance grâce aux précédentes interventions de même nature. Évidemment, il n’existe pas de portfolio pour les réparateurs, mais vous pouvez toujours vous rendre sur la page de l’entreprise ou sur les réseaux sociaux de celle-ci afin de lire les commentaires d’anciens clients pour vous faire une idée plus précise de la personne avec qui vous pourriez faire affaire.

De plus, le professionnel se doit de connaître les dernières évolutions technologiques dans le milieu de l’électroménager afin d’apporter des solutions techniques concrètes et adaptées. Pour ce faire, il doit suivre des formations périodiques; vous pouvez vous en informer, si vous le souhaitez.

Disponibilité– Le client doit sentir, dès le premier contact téléphonique, que le représentant au service à la clientèle est à l’écoute du problème de ce dernier, et ce avant même de fixer un rendez-vous. Il se doit de poser les bonnes questions afin d’isoler la panne technique et offrir une solution dès la première intervention. Comme il s’agit souvent d’une intervention d’urgence, l’employé peut aussi offrir des conseils de dépannage, en attendant l’arrivée du réparateur. Être à l’écoute implique également de se rendre disponible en convenant d’un rendez-vous qui arrange le client, autant que possible.

Avant, pendant et après l’intervention, il s’agira de proposer un suivi personnalisé pour rassurer le client sur la compréhension et la résolution de la panne de son appareil.

Conseils– Une entreprise en réparation d’appareils électroménagers se soucie de la satisfaction de sa clientèle. Donc, en plus de faire une intervention efficace, un technicien professionnel n’hésitera pas à offrir des conseils suite à une réparation. Ainsi, si le problème est survenu à cause d’une mauvaise utilisation, vous parviendrez à éviter la récidive de ce bris.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des