Magog: une tempête hivernale sans trop de dégâts

BILAN. La tempête des derniers jours s’est avérée moins périlleuse que certains l’imaginaient, si bien que très peu d’incidents ont été rapportés à Magog et dans les environs.

Aucun accident nécessitant l’intervention des pompiers du Service de sécurité incendie de Magog n’a été rapporté depuis lundi soir. Comme l’explique le chef aux opérations, Steve Lavoie, les appels ont été davantage liés à des problèmes de santé ou encore de fausses alarmes. «On s’attendait au pire, mais finalement, ce fut assez tranquille. Visiblement, les équipes des travaux publics de la Ville de Magog étaient prêtes, car les artères principales étaient bien dégagées, du moins, de ce que j’ai vu. Ils ont été prévoyants et efficaces, ce qui explique sans doute ce bilan positif», croit le chef Lavoie.

Du côté de la Régie de police de Memphrémagog (RPM), on rapporte à peine quelques accrochages, notamment dans les stationnements publics. «Les stationnements et les rues sont plus étroits avec toute la neige qui est tombée, alors les risques d’accrochage sont plus importants, constate pour sa part le lieutenant Sylvain Guay, de la RPM. Ce qui est regrettable, c’est qu’encore trop souvent, des gens accrochent une autre voiture et s’enfuient plutôt que de nous aviser. Pourtant, un délit de fuite constitue une infraction criminelle.»