Les Cantonniers complètent une saison record en blanchissant les Lions

Par Patrick Trudeau
Les Cantonniers complètent une saison record en blanchissant les Lions

MIDGET AAA. Les Cantonniers de Magog ont mis un terme à leur saison régulière de brillante façon en arrachant un gain de 5-0 face aux Lions du Lac Saint-Louis, cet après-midi à Dollard-des-Ormeaux.

Les Magogois égalent du même coup un record de concession avec une 34e victoire (en 42 matches), tout en établissant quelques nouvelles marques, dont le nombre de points au classement (106) et le plus petit nombre de défaites (8). Fait à souligner, seulement trois de ces revers ont été subis en temps réglementaire.

Ironiquement, malgré cette fiche remarquable, les Cantonniers doivent se contenter du deuxième rang du classement général, en raison de la saison exceptionnelle des Chevaliers de Lévis (seulement 1 défaite).

Les séries éliminatoires s’amorceront le 26 février à Magog.

Doucet termine en tête

L’attaquant Alexandre Doucet a profité de la dernière rencontre pour inscrire ses 28e et 29e buts de la saison, terminant ainsi en tête des buteurs et des pointeurs (55) de sa formation.

Alexandre Doucet termine en tête des buteurs (29) et des pointeurs (55) des Cantonniers pour la saison 2018-2019.

Le défenseur Félix Paquet (1-1) a pour sa part inscrit son premier de la campagne. Zachary Michaud (10e) et Karl Vaillancourt (9e) ont complété la marque pour les vainqueurs. Jacob Dion et Justin Robidas ont tous deux obtenu deux aides. Les deux joueurs terminent avec respectivement 50 et 53 points.

Le jeu blanc est allé au dossier de Xavier Dupont, qui a fait face à 19 lancers. Son vis-à-vis des Lions, Devon Levi, a été bombardé de 43 tirs.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des