Les Vikings se montrent coriaces face aux Cantonniers

Par Patrick Trudeau
Les Vikings se montrent coriaces face aux Cantonniers

MIDGET AAA. Les Cantonniers ont été suffisamment opportunistes en première période pour se sauver avec une victoire de 2-1 face aux Vikings de Saint-Eustache, ce soir à l’aréna de Magog.

Il s’agissait d’une 33e victoire et d’un dernier match local pour les Cantonniers, qui mettront un terme à leur calendrier régulier demain après-mid en rendant visite aux Lions du Lac Saint-Louis.

Même s’ils ont dominé 42-18 dans les tirs, les Magogois ont été incapables de porter le coup fatal aux visiteurs, qui ont gardé espoir d’une remontée jusqu’en toute fin de rencontre.

Ce sont d’ailleurs les Vikings qui ont ouvert la marque à la 5e minute de jeu, par l’entremise de Mathieu Bélanger (4e).

Isaac Belliveau (8e) et Jérémy Lapointe (12e) ont toutefois réussi à toucher la cible à la fin du premier engagement, avant que le gardien Nikolas Hurtubise ne ferme complètement la porte dans les deux dernières périodes.

Bien qu’il ait été beaucoup moins occupé que son vis-à-vis, Olivier Adam a dû se signaler à quelques reprises pour conserver l’avance des siens.

S’ils l’emportent demain, les Cantonniers égaleront le record pour le plus grand nombre de victoires en une saison avec 34.

Notons que les séries éliminatoires s’amorceront les 26 et 27 février à l’aréna de Magog, face à Amos ou le Collège Charles-Lemoyne. Au moment d’écrire ces lignes, l’adversaire des Cantonniers n’était pas encore déterminé.

Le gardien Nikolas Hurtubise a donné beaucoup de fil à retordre aux Cantonniers. C’est Jérémy Lapointe qui a inscrit le but gagnant en fin de première période, bien posté devant le filet adverse.
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des