Mérite sportif: les Cantonniers réussissent un doublé

Par Patrick Trudeau
Mérite sportif: les Cantonniers réussissent un doublé
Après avoir été nommé entraîneur de l'année dans la Ligue midget AAA, Félix Potvin a reçu le même honneur pour l'ensemble de l'Estrie.

GALA. Les Cantonniers de Magog ont poursuivi dans la foulée de leur incroyable saison 2017- 2018 en remportant deux prix Victor à l’occasion du 38e  gala Mérite sportif de l’Estrie, hier soir (6 février) à Sherbrooke. L’entraîneur-chef de la formation, Félix Potvin, a hérité du titre d’entraîneur de l’année au niveau provincial, tandis que son groupe s’est vu octroyer le trophée de l’équipe de l’année, également au niveau provincial.

Le gouverneur des Cantonniers, Christian Lord, est allé cueillir le trophée de l’équipe de l’année au niveau provincial, en compagnie des joueurs Patrick Guay (assistant) et Jérémy Rainville (capitaine), membres de l’édition 2017-2018.
Comme c’est souvent le cas depuis quelques saisons, le ski de fond a aussi retenu l’attention lors de cet événement visant à récompenser le milieu sportif estrien. Gilles Lefebvre, entraîneur-chef de l’équipe de compétition du Club de ski de fond Orford, s’est vu décerner le titre d’entraîneur de l’année niveau excellence, alors que son protégé Olivier Léveillé a mis la main sur le titre d’athlète masculin en sport individuel, niveau canadien, et ce, pour une deuxième année consécutive.
Le joueur de basket Jahcob Rocan-Kerr (athlète de niveau québécois en sport collectif) et l’entraîneur de ski de fond Gilles Lefebvre (entraîneur niveau excellence) ont été parmi les 18 grands lauréats de la soirée.
Le Magogois Jahcob Rocan-Kerr, qui évolue au basket scolaire avec les Harfangs juvéniles du Triolet, a pour sa part récolté le Victor de l’athlète masculin de niveau québécois en sport collectif. Pas moins de 18 grands prix ont été remis lors de cette soirée tenue devant plusieurs centaines de personnes. Notons que les honneurs les plus importants, soit ceux d’athlètes par excellence de niveau international, ont été décernés aux Olympiens Alex Boisvert-Lacroix (patinage de vitesse longue piste) et Kim Boutin (patinage de vitesse courte piste).
Olivier Léveillé (ski de fond) a reçu le titre d’athlète masculin de niveau canadien pour une deuxième année consécutive.
Autres finalistes de la région Le Club de ski de fond Orford/Université Bishop’s (organisme sportif), le Club de soccer de Magog (organisme sportif), Arnold Ross (bénévole de l’année), le duo Camille Perreault/Bryan Pierro (équipe niveau excellence), Rosaly Bouchard (athlète féminine niveau québécois) et Lissa Bissonnette (athlète féminine niveau international), tous des athlètes ou organisations ayant un lien avec la région Memphrémagog, ont de leur côté été sélectionnés parmi les trois finalistes de leur catégorie. Enfin, le comité organisateur du Mérite sportif a fait un clin d’œil à quelques grands disparus de la dernière année, dont les Magogois Suzanne Garneau (patinage artistique) et Olivier Tremblay (Cantonniers), ainsi que l’ancien joueur du Canadien Gerry Plamondon.
L’organisation des Cantonniers était fort bien représentée lors de ce 38e Mérite sportif de l’Estrie. De gauche à droite: Félix Potvin (entr.), Renaud Légaré (prés.), Olivier Picard (ex-entr. adjoint), Jérémy Rainville et Patrick Guay (ex-joueurs), Marc Poirier (cons. pédagogique) et Christian Lord (gouv.).

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des