Un 5e jeu blanc et un record pour Olivier Adam

Par Patrick Trudeau
Un 5e jeu blanc et un record pour Olivier Adam
Le gardien Olivier Adam a réussi 21 arrêts pour enregistrer son 5e jeu blanc de la saison, égalant à la fois un record d'équipe et un record de la Ligue midget AAA.

MIDGET AAA.  Le gardien Olivier Adam a égalé un record de ligue pour le nombre de blanchissages en une saison et les Cantonniers ont remporté une victoire de 3-0 face au Rousseau-Royal de Laval-Montréal, cet après-midi à l’aréna de Magog, officialisant du même coup leur championnat de la division Tacks. Grâce à 21 arrêts, Adam a récolté son 5e jeu blanc de la campagne, égalant la marque partagée par cinq autres gardiens dans l’histoire de la Ligue midget AAA, dont Jacob Delorme, des Cantonniers, en 2016-2017. Si le cerbère des Cantonniers a été impeccable, son vis-à-vis montréalais, Francesco Lapenna, a également tenu tête à ses adversaires avec 38 arrêts sur 40 tirs. Seuls Jacob Dion et Justin Robidas, à 13 secondes d’écart en première période, ont trompé sa vigilance. Karl Vaillancourt a complété la marque pour les vainqueurs dans un filet désert.

Le cerbère de Laval-Montréal, Francesco Lapenna, a connu un solide match du côté des visiteurs.
Dion (1re), Lapenna (2e) et Adam (3e) ont obtenu les trois étoiles de la rencontre. Les Cantonniers disputeront un autre match devant leurs partisans ce dimanche à 13 h 30, alors qu’ils accueilleront les Riverains du Collège Charles-Lemoyne à l’aréna de Magog.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des