La ministre Charest gâte le Club de curling de Magog

Par Patrick Trudeau
La ministre Charest gâte le Club de curling de Magog
La ministre déléguée à l'Éducation, Isabelle Charest, avait de bonnes nouvelles pour le Club de curling de Magog.

SUBVENTION. Le Club de curling de Magog a reçu la confirmation d’un important «cadeau», juste avant les Fêtes, avec l’octroi d’une subvention de 86 000 $ pour le remplacement de son vétuste système de réfrigération. Cette bonne nouvelle a été annoncée le 18 décembre par la nouvelle ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest, qui s’était d’ailleurs déplacée au Club de Magog pour l’occasion. Mme Charest a du même coup confirmé que son gouvernement allait investir plus de 10 millions $ d’ici la fin de l’année 2020, afin de soutenir 15 projets de rénovation dans des arénas et centres de curling à travers le Québec. Ces projets visent tous à remplacer les systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22, et qui ne répondent plus aux nouvelles normes environnementales. «Si on veut démocratiser le sport, il faut donner le plus large accès possible aux infrastructures sportives et de loisir. Et ça prend des complexes sportifs qui se trouvent, non seulement à proximité, mais qui sont également sécuritaires», a fait valoir la ministre, qui est aussi responsable du sport et du loisir au sein du gouvernement Legault. À noter que cette nouvelle ne touche pas l’aréna de Magog, puisque la Municipalité jongle toujours avec l’idée de remplacer le système de réfrigération actuel ou encore d’investir dans un complexe de deux glaces à l’école secondaire de La Ruche.

La subvention de 86 000 $ pour le remplacement du système de réfrigération a été accueillie avec joie au Club de curling de Magog. De gauche à droite, on reconnaît Benoît Tremblay (repr. le député Gilles Bélanger), Suzanne Cournoyer (prés. Club de curling), Isabelle Charest (min. de l’Éducation) et Vicki-May Hamm (mairesse de Magog).
Plus de 80 ans Fort de plus de 80 ans d’histoire, le Club de curling de Magog avait changé son système de réfrigération en 1978, mais avec des pièces usagées. Le conseil d’administration avait inscrit son remplacement complet dans sa liste de priorités à brève échéance. Un comité de financement avait même été mis sur pied il y a quelques mois, afin d’amasser les 215 000 $ nécessaires au projet. Le coup de pouce de 86 000 $ du gouvernement provincial a donc été accueilli avec joie par les membres et dirigeants. «C’est vraiment comme un cadeau de Noël. Même si nous avons encore de l’argent à trouver, les travaux devraient s’effectuer au cours de l’année 2020», lance la présidente de l’organisme, Suzanne Cournoyer. Cette dernière a confirmé qu’un fonds d’environ 30 000 $ avait déjà été amassé par les membres, et qu’une autre demande de subvention serait faite auprès du gouvernement fédéral. «L’ajout d’un système neuf va rendre notre club plus sain et plus sécuritaire. Avec nos 130 membres, notre volet entreprise et notre nouveau programme pour les juniors, le curling connaît une belle popularité à Magog», fait valoir Mme Cournoyer.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des