Triple consécration pour le Club de soccer de Magog

Par Patrick Trudeau
Triple consécration pour le Club de soccer de Magog
La présidente Julie Desmarais estime que les honneurs attribués au Club de soccer de Magog rejaillissent sur tous les bénévoles.

GALA. Le Club de soccer de Magog a eu droit aux grands honneurs au cours des derniers jours sur la scène régionale, et même provinciale. Après avoir reçu les titres de Club de l’année et Événement de l’année (pour le Festi-Tour national) lors du gala annuel de Soccer Estrie, les dirigeants de l’organisme magogois ont appris qu’ils étaient parmi les trois finalistes provinciaux du Gala de la mi-temps, organisé par Soccer Québec. Cet événement aura lieu le 25 novembre prochain à Saint-Hyacinthe, mais, peu importe le résultat, le titre de finaliste est déjà une grosse victoire en soi. «Je ne crois pas que nous ayons déjà été mis en nomination sur la scène provinciale comme club de l’année. Être reconnu par Soccer Québec, c’est une grosse tape dans le dos», lance la présidente de Soccer Magog, Julie Desmarais, en rappelant que le Festi-Tour avait aussi reçu un prix provincial en 2006. «J’imagine que la stabilité de notre membership, nos différents tournois ou encore notre programme de perfectionnement pour les joueurs, entraîneurs et arbitres ont pesé dans la balance», avance Mme Desmarais, qui flottait encore sur un nuage quelques heures après le dévoilement officiel des finalistes. La présidente magogoise rappelle aussi que les honneurs collectifs avaient été plus rares au niveau de l’Estrie depuis quelques années. «Ça faisait trois ou quatre ans que nous n’avions pas été choisis comme Club de l’année (2015) ou Événement de l’année (2014).  Ces honneurs, ce sont un gros merci pour les bénévoles qui s’investissent au Club ou au Festi-Tour, surtout que ces gens se font de plus en plus rares», constate celle qui agit également comme coordonnatrice du Festi-Tour. Autres prix

Léa Capistran a reçu le titre de joueuse de classe AA par excellence en Estrie
En plus des deux prix collectifs (Club de l’année et Événement de l’année), le Club de soccer de Magog a pu compter sur trois lauréats individuels lors du Gala de Soccer Estrie. Il s’agit de Léa Capistran (joueuse classe AA), Audélie Constantineau (arbitre relève) et Liam Fontaine (joueur classe locale U13 et +). Notons enfin que l’assemblée générale annuelle du Club aura lieu le samedi 1er décembre à 10 h au sous-sol de la Bibliothèque Memphrémagog. Ce sera l’occasion idéale de remercier les dirigeants en place ou encore d’offrir sa contribution bénévole pour assurer la bonne marche de l’organisme.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des