Voici comment rénover sa cuisine avec un budget serré

Voici comment rénover sa cuisine avec un budget serré

Qui ne rêve pas d’une cuisine digne d’un magazine de décoration? Mais la cuisine, espace préféré de beaucoup de Québécois, est toutefois l’une des pièces les plus dispendieuses à rénover dans la maison.

Voici donc quelques trucs pour rénover sa cuisine avec un budget serré.

  • Vous n’en pouvez plus de vos vieilles armoires de cuisine en mélamine? Avez-vous pensé à les repeindre? En effet, quelques coups de pinceaux peuvent donner un coup de jeunesse à des armoires démodées. Rajoutez simplement de nouvelles poignées et le tour est joué. Un look rafraîchi pour une fraction du prix des nouvelles armoires.

Si vous souhaitez vraiment les changer, sachez que plusieurs compagnies offrent des cures de jeunesse pour les armoires. Une solution très intéressante pour les travaux de rénovation avec un plus petit budget.

  • En changeant le dosseret dans votre cuisine, vous donnerez immédiatement une nouvelle allure à la pièce. De tous les types, budgets et styles, les dosserets transforment une cuisine sans se ruiner. Ils peuvent notamment être en céramique, en tuiles autocollantes ou en pierre. Mais pourquoi ne pas faire preuve de créativité? Pourquoi ne pas créer un dosseret avec des bouchons de liège ou encore de la peinture à tableau? N’hésitez pas à consulter les magazines de déco pour vous inspirer.
  • En plus d’ajouter une surface de travail additionnelle, un îlot peut également apporter beaucoup de style à une pièce. Si plusieurs détaillants offrent des modèles d’îlots à différents budgets, n’oubliez pas de les magasiner aussi sur les petites annonces. En fouillant sur les sites d’annonces classées, vous pourriez tomber sur de véritables bijoux qui vous feront économiser pas mal de sous.
  • Renouveler la robinetterie d’une cuisine aide à la moderniser sans devoir tout changer. Ajoutez un évier moderne et le tour est joué. Mais faites attention ! Peut-être que de changer la robinetterie vous donnera envie de mettre à la porte vos vieux électroménagers! Et si vous désirez équiper votre cuisine de nouveaux électroménagers, magasinez les soldes.
  • Et finalement, ajoutez des accessoires! Des plantes, des assiettes décoratives, un tapis, un nouvel habillage de fenêtres, de jolies tablettes décoratives : voilà quelques exemples d’objets qui peuvent ajouter de la personnalité à une pièce. Changer les luminaires d’une cuisine contribue aussi à la moderniser.

  Vous êtes plein de bonne volonté et souhaitez vraiment donner une allure moderne à votre cuisine. Mais vous vous frappez à la réalité : votre cuisine de rêve n’est pas à portée de main financièrement. Avez-vous pensé à demander un prêt personnel en ligne pour réaliser votre rêve? Que ce soit 300 $, 750 $ ou 1000 $, un prêt personnel vous aidera à investir dans votre cuisine. Un investissement judicieux que vous aurez remboursé en quelques mois. En planifiant bien votre budget, votre prêt sera rapidement remboursé et vous pourrez profiter de votre nouvelle cuisine!

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des