Pourquoi choisir un professionnel pour le déménagement de votre cabanon?

Pourquoi choisir un professionnel pour le déménagement de votre cabanon?

L’aménagement paysager n’est plus ce qu’il était. Aujourd’hui, on accorde quasiment le même soin à l’extérieur qu’à l’intérieur d’une maison. Le but? Se sentir bien chez soi, peu importe l’endroit où l’on se retrouve, et se créer une véritable oasis de calme, de détente et de relaxation. Peut-être est-ce là une façon de compenser pour nos vies surchargées et réglées au quart de tour… Quoi qu’il en soit, votre remise de jardin n’a probablement pas comme unique fonction de contenir vos articles de jardin, vos meubles de patio ou encore vos articles de sport. Elle a probablement aussi un rôle esthétique et constitue peut-être même une sorte d’annexe de votre maison, un endroit où vous pouvez vous retirer pour lire, écrire, ou simplement pour méditer. Il y a donc fort à parier que, si vous décidez un jour de revoir l’aménagement de votre cour arrière ou si vous envisagez un déménagement, votre cabanon vous suivra!

 Quelques considérations essentielles

Même si votre intention est claire, déplacer votre cabanon ne sera pas une mince affaire. En effet, l’objet est lourd, et dépendamment des matériaux qui le constituent ainsi que de sa fondation, le projet pourrait être plus ou moins complexe à réaliser. Peu importe l’endroit où vous souhaitez déplacer votre cabanon, sachez cependant que la première étape est de vous renseigner sur les règles de votre municipalité qui encadrent l’installation de remises. Il y a des distances à respecter avec les terrains voisins ainsi que des permis à obtenir. Une fois les informations nécessaires obtenues et les permis en votre possession, vous devez songer à une méthode pour le déménagement de votre cabanon. Certains vous diront qu’il suffit de se munir de patins et d’une petite machinerie pour faire le travail; nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers des professionnels. Ces derniers posséderont l’équipement et les connaissances nécessaires pour procéder au déplacement; certaines variables que vous n’avez peut-être pas considérées peuvent en effet compliquer la tâche. Par exemple, vous devez prendre en compte la taille de l’objet, la distance entre l’endroit de départ et celui où vous souhaitez mettre votre remise, ainsi que votre terrain lui-même. En effet, si votre terrain est en pente ou qu’il est plutôt accidenté, cela peut présenter des complications lors de la manœuvre.

Un temps de déplacement très court

Habituellement, les professionnels utiliseront une machinerie qui s’ajuste en hauteur et en largeur afin d’être en mesure de déplacer tous les types de cabanons. Le temps de déplacement n’est pas particulièrement long : on compte généralement une heure de travail pour bouger une remise dans une cour, et 30 minutes pour charger cette dernière dans un camion de déménagement. Il va sans dire que les modèles en plastique sont plus faciles à déplacer que ceux en bois ou en résine, surtout si ces derniers sont placés sur une fondation permanente.  

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des