Les candidats d’Orford se prononcent sur l’avenir de l’aréna et de La Ruche

Par Dany Jacques
Les candidats d’Orford se prononcent sur l’avenir de l’aréna et de La Ruche
Le projet du complexe à deux glaces à La Ruche rallie les candidats d'Orford, mais Maxime Leclerc (PQ) rappelle que d'autres écoles ont des besoins plus criants.

Stéphanie Desmeules (Parti vert) «Rénover ou bâtir, peu importe, on doit créer de la place pour que les jeunes bougent.» Gilles Bélanger (Coalition Avenir Québec) «Le projet de La Ruche aurait dû être déjà financé. Je favorise les deux glaces à La Ruche, car c’est plus près des jeunes. Mais j’ai deux conditions: planter plus d’arbres que la quantité abattue et ajouter la vocation patinage de vitesse courte piste de dimension internationale.» Guy Madore (Parti libéral) «Le projet de La Ruche est superbe. Son financement est passé tout près de se faire, mais il y a encore de petites choses à peaufiner. Je suis optimiste pour que ça passe dans la prochaine programmation.» Maxime Leclerc (Parti québécois) «Je favorise un complexe à deux glaces à La Ruche, mais je dois préciser, même si ce n’est peut-être pas le bon endroit pour le dire, que cette école est déjà l’une des privilégiées dans la région, comparativement à d’autres écoles.»

Comment aider la Fondation de la Ruche à moderniser son école de 45 ans?

Maxime Leclerc (Parti québécois) «Bravo aux Fondations, mais c’est plutôt à l’État d’investir en éducation. Oui à un meilleur environnement, mais La Ruche est déjà bien équipée comparativement à d’autres écoles. Elle le mérite peut-être, mais d’autres tombent en ruine. Faisons une liste de priorités. Toutes les écoles devraient en profiter, incluant La Ruche.» Guy Madore (Parti libéral) «J’encourage tout ce qui favorise la réussite scolaire, mais je vais m’abstenir de me prononcer, car ma conjointe, qui est directrice générale de la Commission scolaire des Sommets, est dans la salle.» Gilles Bélanger (Coalition Avenir Québec) «La Ruche est un complexe de niveau national et on doit investir dans cette école. On doit investir dans les écoles pour répondre au besoin de la clientèle.» Stéphanie Desmeules (Parti vert) «On ne peut être contre la vertu, mais assurons-nous que les rénovations soient écologiques. Aidons aussi les autres formes d’école ou d’éducation, comme l’école à la maison et les écoles alternatives. Bref, encourageons la diversité. Faisons aussi bouger les jeunes.»

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
alain milette
Invité
alain milette

Si le dossier de deuxième glace, qui en est devenu un de deux glaces, est rendu à cette étape c’est que nos élus ont piétiné pendant des années. L’élément déclencheur aura été une séance du conseil en octobre 2016 alors que les utilisateurs sont intervenus car ils étaient sans nouvelles depuis plus d’un an. Quand l’idée de faire ça à La Ruche est sortie au printemps 2017, tous ont embarqué dans le bateau et on a carrément rejeté d’autres options. On a jamais eu de détails concernant l’étude de faisabilité à l’emplacement actuel de l’aréna, tout ce qui a été… Read more »