Un Français fait des débuts remarqués au Défi des collines

Par Patrick Trudeau
Un Français fait des débuts remarqués au Défi des collines
Aurélien Tortet a enregistré un excellent chrono de 2 h 01 au 30 km.

COURSE. Pour sa première course en territoire québécois, le Français Aurélien Tortet a fait les choses en grand en remportant le 30 km du Défi des collines, dimanche dernier à Sainte-Catherine-de-Hatley. Le coureur de 26 ans a complété le parcours tout en relief en 2 h 01, devançant Pascal Bessette et Jean-Simon Campbell. Chez les femmes, c’est la Sherbrookoise Chloé Pilon qui a été la plus rapide en 2 h 33. Elle a été suivie sur le podium par Aurore Vincent et Audrey Rochon.

Chloé Pilon (à gauche) et Aurore Vincent ont été les deux femmes les plus rapides au 30 km.
Les gagnants des autres catégories ont été Patrice Dalle et Marie-Line Poirier au 15 km, Alexandre Gendron et Suzannah Ripley au 11 km ainsi que Félix Quirion et Florence Huppé au 5,5 km. Le trophée Jonathan Martel, décerné au coureur ayant fait preuve de la meilleure attitude tout au long de son parcours, a été décerné à Dave Saint-Pierre. Ce dernier a connu une journée passablement prolifique, puisqu’il a aussi obtenu la médaille de bronze au 11 km et le trophée du meilleur coureur masculin «livre pour livre».
Dave Saint-Pierre (à droite) a eu une journée prolifique avec le trophée Jonathan-Martel, la 3e place au 11 km et le titre de meilleur coureur «livre pour livre». Il pose ici en compagnie de l’organisateur Patrick Mahony.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des