Le soccer mineur lance sa 35e saison

Par Patrick Trudeau
Le soccer mineur lance sa 35e saison
Le Club de soccer de Magog avait convié ses partenaires et commanditaires pour l'ouverture officielle de la saison, le 2 juin dernier au complexe Omerville.

OUVERTURE. Bien qu’il ait connu une certaine baisse d’inscriptions au cours des dernières années, le soccer reste le sport collectif le plus populaire à Magog, et demeure bien en selle, comme le témoignent ses quelque 520 joueurs pour la saison 2018.

«C’est même une légère augmentation par rapport à l’an dernier. La hausse s’est surtout fait sentir chez les plus jeunes catégories», explique la présidente du Club de soccer Magog, Julie Desmarais.

Lancée officiellement le 2 juin dernier, l’actuelle saison est la 35e de l’organisme sportif magogois.

Et les bénévoles et dirigeants risquent d’être fort occupés au cours des prochains mois, avec la présence de 35 équipes dans les catégories locales et régionales, sans oublier l’organisation de quelques événements d’importance. «Le prochain Festi-Tour (6 au 8 juillet) devrait être une très grosse édition. Nous allons notamment saluer le retour des équipes AA de niveau masculin. Aussi, dans le cadre du 35e anniversaire, nous allons présenter un premier tournoi amical en collaboration avec les entreprises, les 8 et 9 septembre prochain», a ajouté la présidente.

Le conseil d’administration a également dans sa mire la mise sur pied d’un groupe de soccer adapté pour des enfants atteints de dyspraxie motrice, ainsi que l’organisation d’une autre compétition d’envergure à la fin du mois de septembre.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires