La passion de la pêche transmise aux plus jeunes

Par Patrick Trudeau
La passion de la pêche transmise aux plus jeunes
Grâce à l'activité «Pêche en herbe», le plaisir de la pêche est transmis à des dizaines de jeunes année après année en région.

MEMPHRÉMAGOG. Soucieux d’assurer une relève de jeunes pêcheurs, le Club de chasse et pêche des 4 loups offrira encore une fois cette année une activité d’initiation à la pêche sportive le samedi 9 juin au lac Memphrémagog.

Comme c’est l’habitude depuis quelques années, le rendez-vous se déroulera à la Plage des Cantons et sera offert gratuitement à 60 jeunes filles et garçons.

Les participants recevront une formation théorique en compagnie des bénévoles des 4 Loups, avant de pouvoir mettre en pratique leurs nouvelles techniques à partir des rives du lac Memphrémagog.

À la fin de la journée, les jeunes pêcheurs recevront un permis de pêche valide jusqu’à leurs 18 ans, une brochure éducative ainsi qu’un ensemble de pêche pour débutant.

Les intéressés pourront s’inscrire dès le 10 mai en composant le 819 868-2922.

Issue du programme «Pêche en herbe», cette activité est aussi offerte en collaboration avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, et avec l’apport du principal commanditaire, Canadian Tire.

Elle s’inscrit également dans le cadre de la Fête de la pêche  qui se déroule du 8 au 10 juin 2018 et qui permet de pêcher sans permis dans tous les cours d’eau du Québec.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des