Le télésiège principal d’Owl’s Head reprendra du service ce samedi

Par Patrick Trudeau
Le télésiège principal d’Owl’s Head reprendra du service ce samedi
Les skieurs et planchistes auront de nouveau accès au sommet d'Owl's Head à compter de ce samedi.

SKI. Hors service depuis une dizaine de jours, le télésiège quadruple principal de la station de ski Owl’s Head sera de nouveau opérationnel à compter de ce samedi 27 janvier, redonnant ainsi aux skieurs et planchistes l’accès au sommet de la montagne.

Selon la direction de la station, la mise hors service de cette remontée mécanique avait été causée par une panne d’Hydro-Québec, survenue durant la nuit du 15 janvier.

Les employés d’Owl’s Head auraient travaillé d’arrache-pied depuis cette date afin de remettre cette importante infrastructure sur les rails. «Notre priorité était de donner à notre clientèle l’accès au sommet le plus rapidement possible. Notre équipe et nos ingénieurs spécialisés vous assurent du fonctionnement sécuritaire de notre quadruple principal», a annoncé le porte-parole de la station, Luc Saint-Jacques.

Rappelons que la fermeture de la remontée mécanique quadruple avait nécessité la remise en service de la rustique «chaise verte» la semaine dernière, afin d’accommoder la clientèle.

Le détachement partiel d’une chaise, qui était entrée en collision avec la chaise qui suivait, avait toutefois forcé la station à cesser de nouveau l’utilisation de ce télésiège. «La chaise verte sera de retour en opération dès que l’inspection en cours sera complétée et approuvée par les inspecteurs du gouvernement provincial. La pince et la chaise impliquées dans l’incident ont été retirées du télésiège et sont présentement sous enquête afin de déterminer la cause de l’incident.  Le retour en service de cette remontée devrait se faire avant le 2 février 2018», a indiqué Luc Saint-Jacques.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires