Orford, c’est beaucoup plus que du ski

Par Patrick Trudeau
Orford, c’est beaucoup plus que du ski
Exceptionnellement pour l'activité Plaisirs d'hiver, il était possible de faire du fatbike sur l'une des pistes du Mont-Orford, le week-end dernier.

INITIATION. Il y avait beaucoup d’action au Mont-Orford, le week-end dernier, alors qu’on y tenait l’événement Plaisirs d’hiver sur deux journées complètes.

Pour l’occasion, les amateurs pouvaient essayer gratuitement plusieurs disciplines alternatives telles que la randonnée alpine, le fatbike et le télémark.

Les entraîneurs des trois clubs de compétition de la station (Club de freeski OFR, Club de ski acrobatique et Club de ski alpin) étaient aussi sur place pour offrir différents ateliers et permettre aux jeunes de tester leurs infrastructures.

 

Les amateurs ont pu découvrir les sentiers de randonnée alpine, une discipline qui gagne en popularité à Orford.

 

Les entraîneurs des différents clubs de compétition étaient sur place pour initier les jeunes aux différentes activités et infrastructures disponibles à la montagne.

 

 

 

Journée de la Sépaq

Dans la même veine, le parc national du Mont-Orford tiendra à son tour une journée portes ouvertes ce samedi 27 janvier, pour faire connaître différentes activités.

En direct du chalet Le Cerisier, il y aura notamment des essais d’équipement de ski, raquette et fatbike , de l’animation avec un garde-parc, un rallye découverte et des démonstrations de vêtements spécialisés pour les activités de plein air.

L’entrée y est gratuite et l’activité se déroule simultanément dans tous les parcs gérés par la Sépaq à travers le Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires