Les skieurs d’Orford reprennent le collier

Par Patrick Trudeau
Les skieurs d’Orford reprennent le collier
Frédérique Cardinal (au centre) domine le classement général de la série Sports Experts chez les U18, au terme des huit premières courses de la saison.

COMPÉTITION. La saison de compétitions s’est amorcée au cours des dernières semaines pour plusieurs athlètes issus du Club de ski du Mont-Orford.

Membre de l’équipe élite alpin de l’Estrie, Frédérique Cardinal a profité de la Super Série Sports Experts qui se déroulait sur deux montagnes, du 11 au 14 janvier, pour se hisser en tête du classement féminin chez les U18.

La skieuse de 17 ans a notamment terminé au 5e rang du cumulatif (et première U18) lors d’un GS présenté le 11 janvier à Mont Garceau, avant de récidiver avec des 11e et 16e places (3e et 6e du U18) les 13 et 14 janvier à Val Saint-Côme.

Dominique Rainville, un autre ancien d’Orford maintenant membre de l’équipe élite alpin de l’Estrie, a pour sa part obtenu la 39e place au cumulatif (7e U18) et la 19e position au cumulatif (3e U18) lors des courses de jeudi et vendredi à Val Saint-Côme.

Son ancien coéquipier d’Orford et maintenant membre de l’Équipe du Québec, Marc-Eugène Sénécal, obtient de son côté la 40e place au cumulatif (8e U18) à Val Saint-Côme, avant de grimper en 18e place du cumulatif (9e U18) samedi au Mont Garceau.

William Staples (1er) et Isaac Sandvold-Rhéaume (2e) ont aussi grimpé sur le podium chez les U14.

Catégorie U14

Chez les U14, c’est du côté du Mont-Orford que se déroulait l’action ce week-end alors que Noémie Longchamps a terminé respectivement première et deuxième dans les deux manches au programme, suivie de Livia Pelletier (2e le matin e 3e en après-midi).

Du côté masculin, William Staples a terminé deuxième le matin et premier en après-midi, comparativement à une quatrième et une seconde places pour Isaac Sandvold-Rhéaume.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des