Lyne-Marie Bilodeau participe à sa première Coupe du monde

Par Patrick Trudeau
Lyne-Marie Bilodeau participe à sa première Coupe du monde
Lyne-Marie Bilodeau veut grimper les échelons sur la scène du ski de fond paranordique.

SKI DE FOND.La skieuse paranordique Lyne-Marie Bilodeau a eu la chance de prendre part à sa première compétition en Coupe du monde, il y a quelques jours à Canmore, en Alberta.

Même si elle a terminé à six secondes d’une qualification et qu’elle a été victime d’une chute au sprint, l’adolescente de 16 ans était fort heureuse de l’ensemble de sa première course. «Je n’ai jamais été aussi nerveuse de ma vie. J’étais la plus jeune sur la ligne de départ. Je crois que j’ai bien géré ma course, mais il y avait une courbe en bas d’une descente et je n’ai pas réussi à entrer dans les traces au bon moment, ce qui a causé ma chute. C’est décevant, mais je suis quand même fière de moi pour le reste de la course», a-t-elle expliqué.

Élève de 5e secondaire à l’école Montessori Orford, Lyne-Marie Bilodeau a débuté la compétition de ski de fond paranordique il y a deux ans environ, récoltant plusieurs médailles sur la scène provinciale.  Elle est aussi membre du Club de ski de fond du parc national du Mont-Orford.

La jeune athlète devait également prendre part à une course de 16 km lors de son séjour en Alberta, mais au moment de mettre sous presse, on ne connaissait pas encore son résultat.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des