Le Défi des collines en version «enneigée»

Par Patrick Trudeau
Le Défi des collines en version «enneigée»
Patrick Mahony vient de lancer un nouveau projet pour promouvoir la course à pied et l'économie locale. (Photo : Archives - Marco Bergeron)

COURSE. Le Défi des collines de Sainte-Catherine-de-Hatley aura son pendant hivernal avec la présentation du 1er «Défi des collines – enneigé» le 18 février prochain.

Instigateur de l’édition estivale, Patrick Mahony est également à l’origine de cette nouvelle épreuve qui s’inscrit dans la série CourirEnEstrie. «Ça fait quelques années que je veux organiser une course hivernale et j’ai finalement décidé de me lancer. J’en ai parlé avec le maire de Sainte-Catherine, Jacques Demers, et il était très enthousiaste face à cette idée», a fait valoir M. Mahony.

Les habitués du Défi des collines reconnaîtront les mêmes parcours qu’en période estivale, soit les distances de 5.5, 11, 15 et 30 km, sans oublier la course pour les enfants (1 km). Évidemment, bien difficile de prédire quel temps il fera à ce moment. «C’est certain que nous allons devoir composer avec les éléments, mais ça fait partie de l’organisation d’événements, été comme hiver. Il n’y a pas de course hivernale en région, alors j’ai hâte de voir la réponse des coureurs», a ajouté Patrick Mahony.

Les coûts d’inscription varieront entre 5 et 40 $. Pour info: sportchrono.com

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des