Sébastien Jacques en compétition avec Xavier Dolan et Safia Nolin

Par Patrick Trudeau
Sébastien Jacques en compétition avec Xavier Dolan et Safia Nolin
L'aventure de Sébastien Jacques a été jugée parmi les plus inspirantes de la dernière année, selon un sondage mené par Télé-Québec auprès des jeunes.

VOTE. La marche de 5000 km effectuée au cours des derniers mois par Sébastien Jacques lui vaut de se retrouver parmi les finalistes du gala Mammouth, un événement présenté par Télé-Québec et qui met en œuvre des personnalités québécoises inspirantes auprès des jeunes.

Le marcheur magogois fait partie d’un groupe sélect de 20 Québécois qui ont retenu l’attention de façon positive au cours de la dernière année, que ce soit par leur travail, leur personnalité ou leurs actions.

Selon un sondage internet mené par la station de télévision jusqu’au 4 décembre (http://mammouth.telequebec.tv/), les cinq personnes ayant obtenu le plus grand nombre de votes seront ensuite invitées au party gala du 15 décembre, animé par les comédiens Pier-Luc Funk et Sarah-Jeanne Labrosse. Drôle de hasard, cette dernière a déjà été considérée comme un espoir du tennis québécois durant les années 2000, à la même époque où Sébastien Jacques se distinguait lui aussi du côté masculin.

Parmi les 20 finalistes ayant retenu l’attention en 2017, on retrouve notamment le réalisateur Xavier Dolan, l’animateur Yan England, le joueur de football Laurent Duvernay-Tardif, la chanteuse Safia Nolin, l’homme d’affaires Alexandre Taillefer et l’humoriste Phil Roy.

Le vote est ouvert aux jeunes de 13 ans et plus et le gala sera présenté en direct à l’antenne de Télé-Québec le 15 décembre.

D’ici là, vous pouvez toujours en apprendre davantage sur la marche de 5000 km de Sébastien Jacques en assistant à sa conférence «Oser avancer» le jeudi 23 novembre à 19 h, au Théâtre Magog (125, rue Principale Ouest). Pour réserver sa place au coût de 20 $: www.theatremagog.com

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des