Mairie de Stanstead: Yates s’engage à réduire les taxes

Par Dany Jacques
Mairie de Stanstead: Yates s’engage à réduire les taxes
Raymond Yates

La réduction des taxes municipales à Stanstead est l’un des engagements du candidat à la mairie, Raymond Yates.

Cet ancien maire de 70 ans n’apprécie guère que les contribuables de l’endroit paient les taxes parmi les plus hautes dans la MRC de Memphrémagog. «Je vais travailler en ce sens, car la hausse du compte de taxes ne s’explique pas seulement par des évaluations foncières qui grimpent, dit-il. On doit aussi faire du ménage dans nos dépenses, faire de meilleurs choix et une planification adéquate.»

M. Yates propose donc d’appliquer des mesures pour attirer plus de citoyens, des commerces et des industries à Stanstead. «Voilà d’autres façons de baisser les taxes si on réussit à augmenter notre population décroissante», lance-t-il.

Améliorer l’accessibilité et la qualité des soins de santé au CLSC de Stanstead figure dans ses plans, de concert avec les dirigeants du CIUSSS de l’Estrie. «Les services ne sont pas adéquats. Les rendez-vous d’urgence affichent complet rapidement. Les patients doivent donc se déplacer dans d’autres villes pour se faire soigner», déplore-t-il.

L’amélioration des routes et des trottoirs représente un autre point de sa plate-forme électorale. Selon lui, la rue Maple, qui faisait partie des priorités il y a quelques années, doit être remise à niveau. Il cible également la rue Western qui, à ses yeux, «fait vraiment pitié».

Son objectif général consiste à améliorer la qualité de vie de ses concitoyens et visiteurs, incluant les jeunes familles et les aînés.

M. Yates a été maire de Stanstead de 2002 à 2009. Il avait été précédemment conseiller municipal pendant deux ans. 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des