Mairie de Stanstead: Dutil veut un hôtel de 50 chambres

Par Dany Jacques
Mairie de Stanstead: Dutil veut un hôtel de 50 chambres
Philip Dutil

Le maire sortant de Stanstead, Philip Dutil, relance le dossier d’un hôtel d’une cinquantaine de chambres dans sa municipalité. Selon lui, un établissement de type Best Western trois étoiles a sa place à proximité de la frontière canado-américaine.

M. Dutil assure qu’il a discuté avec des promoteurs par le passé pour construire un établissement touristique offrant de l’hébergement. «Ça a passé près, mais rien n’a été conclu même si on offrait un terrain de quatre acres près de l’intersection du boulevard Notre-Dame et de l’autoroute 55», détaille-t-il.

Ce terrain serait toujours disponible, selon lui, pour pallier à un manque d’hébergement touristique qui existe à Stanstead depuis plus de six ans, suite à la fermeture d’un motel. «C’est un besoin, surtout pour satisfaire les équipes en tournoi au Collège de Stanstead ou à l’aréna Pat-Burns, tout comme des automobilistes de passage. Des partenaires et clients de nos entreprises de granit pourraient dormir chez nous au lieu de les envoyer à Magog et Sherbrooke», ajoute-t-il.

Parmi ses autres engagements, Philip Dutil cible une politique bonifiée pour attirer de jeunes familles à Stanstead. Augmenter la remise qui se chiffre à 500 $ pour l’achat d’une maison, ainsi que des mesures incitatives offertes par des commerces (certificats-cadeaux, etc.) figurent dans ses plans.

Ce type d’action, selon lui, permettrait de pourvoir plus facilement les 70 postes qui seront offerts en 2018 dans l’industrie du granit à Stanstead. «De nouveaux emplois représentent de bonnes nouvelles, mais c’est encore mieux quand les nouveaux travailleurs décident d’habiter chez nous», commente-t-il.

En poste depuis huit ans, le maire sortant se réjouit aussi des subventions bonifiées de 50% à 83% pour financer des travaux d’aqueduc et d’égouts dans différents secteurs de la municipalité.

Le scrutin a lieu ce dimanche 5 novembre.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des