Élections municipales: Leblond contre Alvarez à Stukely-Sud

Un homme d’affaires de la région espère déloger le maire sortant de Stukely-Sud à l’occasion des élections municipales du 5 novembre prochain.

Propriétaire du camping le Domaine des Cantons depuis quatre ans, Patrick Leblond convoite le poste de premier magistrat même s’il s’agit de sa première expérience en politique. «J’ai toujours eu de l’intérêt pour la politique. J’ai déjà été impliqué dans des chambres de commerce. J’y vais directement pour la mairie, car quand je m’implique, je fonce à 100%», résume-t-il.

L’aspirant à la mairie souhaite redynamiser le conseil et améliorer la réputation de la municipalité. En d’autres termes, il veut amorcer un important virage.

«Il existe beaucoup de dissidence au conseil, et ce, malgré l’ardeur au travail des élus. Ces gens sont de bonnes personnes, c’est parfois la mise en application des décisions qui fait défaut. Il faut d’abord avoir une vision pour faire rayonner notre ville. Il faut aussi travailler en équipe et avec rigueur», commente-t-il.

Son commerce est situé sur les territoires de Stukely-Sud et de Saint-Étienne-de-Bolton.  Cet homme de 45 ans habite Stukely-Sud.

«Beaucoup de travail à faire»

Eutiquio Alvarez assure la mairie depuis un an. Il a succédé à Gérald Allaire, qui avait quitté son poste.

L’homme de 71 ans a apprécié son court séjour à la mairie, mais admet qu’il reste beaucoup de travail à faire. Son premier objectif, s’il est élu, sera d’améliorer considérablement l’état des routes, principalement les chemins Sainte-Anne, Loyalistes, Robert-Savage, Lefebvre et Diligence (section ouest). «Les chemins ont été délaissés pendant 12 ans. Il faut faire davantage que des réparations ponctuelles et d’urgence», s’engage-t-il.

Il souhaite également établir une politique familiale et des aînés, maintenir un niveau de taxes équilibré et créer un comité de sécurité publique. M. Alvarez veut redonner ses lettres de noblesse à la Municipalité en lui donnant une meilleure réputation. «On doit prendre nos responsabilités et être plus transparent. On devra aussi modifier des comportements à l’Hôtel de Ville», prévient-il.

Concernant le comité de sécurité publique, il rappelle l’importance de se doter de mesures pour protéger la population, surtout que la municipalité est traversée par une voie ferrée, une ligne électrique et deux gazoducs.

M. Alvarez est né en Espagne. Il séjourne occasionnellement dans sa propriété de Stukely-Sud depuis 1972, mais y habite à temps plein depuis 2000. Il a gagné sa vie comme joaillier.

Les électeurs pourront rencontrer les candidats en élection à Stukely ce mercredi 25 octobre au Centre St-Matthew, à compter de 19 h.