District #1: Robert Ranger

Le Reflet du Lac offre l’occasion à chacun des candidats au poste de conseiller à la Ville de Magog de se présenter aux électeurs. Voici les réponses à nos questions de Robert Ranger, candidat dans le district #1.

1-      Présentation du candidat (expériences pertinentes, parcours professionnel, engagements politique et communautaire, valeurs, vision de Magog, etc.)

Pour mes huit années comme conseiller municipal, voici ce qui s’est réalisé avec ma participation: réfection du chemin Southière (aqueduc, égout, piste cyclable et piétonnière, asphaltage), travaux majeurs dans le ruisseau Castle et étude du bassin versant étalée sur plusieurs années, travaux majeurs sur les rues Norbel et des Girolles, assouplissement des règles pour les bannières des commerçants, participation à la mise à l’eau et à la sortie des voiliers au quai McPherson, pression sur l’environnement pour la réduction de la bande riveraine à 5 mètres pour les petits terrains, pression sur MTQ pour l’installation de lumières, ou arrêt, ou carrefour giratoire à l’intersection Chemin des Pères et rue Principale, installation de la première enseigne électronique de la ville pour le Musée international d’art naïf de Magog.

 

2-        La Ville rêve-t-elle trop grand pour son centre-ville avec des travaux qui pourraient atteindre 22 M$?

Sachant que les travaux sur Southière ont coûté 7 M$, je crois que la réfection de la Principale sera une tâche gigantesque de coordination et de «just in time». La rue Principale a besoin d’être refaite pour une durée utile de 90 ans. Faisons-la de manière adéquate.

 

3-        Concernant le projet de deuxième glace, deux options sont sur la table: une nouvelle construction à l’école secondaire La Ruche et une rénovation de l’aréna actuel. Lequel favoriseriez-vous?

Je favorise les deux glaces à la Ruche. Pour répondre au besoin des Magogois et selon les prévisions ça nous coûterait les heures de glace de location. Je laisse Jean-Guy Gingras vous expliquer la mécanique financière préparée pour les citoyens.

 

4-    Dans le but de générer davantage de revenus, LAMRAC devrait-elle charger un coût d’entrée pour accéder aux sentiers du Marais de la rivière aux Cerises?

Gratuité pour tous les Magogois. L’administration du CIM devrait faire preuve d’imagination pour financer ses activités. Je laisse aux experts le soin d’administrer ce joyau qu’est le marais de la rivière aux Cerises.

 

5-    La Ville de Magog a-t-elle fait le bon choix en refusant l’implantation du projet de jeux aériens Divertigo à la plage des Cantons?

Ce projet a déclenché une remise en question de nos façons de faire, susciter des rencontres citoyennes intéressantes et démarrer une étude des parcs et espaces verts. On devrait avoir des solutions acceptables pour tous.   

 

6-    Que pensez-vous de la légalisation du cannabis?

Le Fédéral va légaliser alors on n’a pas le choix. Installons une bonne législation, une bonne éducation et un suivi parental. Il y a de la consommation tous les jours de toute façon. Il fallait décriminaliser pour éviter que nos jeunes aient un dossier criminel pour avoir consommé un joint. 

 

7-     Le dossier prioritaire dans votre district?

Signalisation au Chemin des Pères, prolongement rue Matt, asphaltage rues Martel et André, nouveau parc secteur chemin Viens et Dezainde.